covid19
Bonjour à toutes et à tous.
Vous avez tous dû recevoir la lettre d'information aux licenciés de la part de la FFTA.
je remets ci-dessous le texte que nous avons tous reçu.
Le 11 mai, la France entre en phase de déconfinement ; une nouvelle étape dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19.
Les annonces gouvernementales ont ouvert la voie à la reprise des activités individuelles de plein air dont fait partie de tir à l’arc et c’est une bonne nouvelle pour nous tous !
La réouverture des clubs est toutefois soumise à plusieurs conditions :
•La publication d’un décret par le Ministère des Sports dans le courant du week-end ou en tout début de semaine pour autoriser la réouverture des équipements sportifs et pour rendre la main aux maires qui eux-seuls pourront autoriser la pratique sportive dans leur commune.
•La FFTA a travaillé en collaboration avec le Ministère des Sports pour définir les conditions de la reprise du tir à l’arc. Elles s’adressent tant aux clubs pour les mettre en place qu’aux licenciés qui devront impérativement les respecter.
Notre protocole de reprise est en cours de validation par le Ministère des Sports et peut donc encore être modifié.
Nous demandons aux licenciés de ne pas se rendre sur leur lieu de pratique sans avoir reçu l’autorisation de leur responsable de club.
Nous vous rappelons également que les compétitions sont actuellement suspendues jusqu'au 1er aout 2020.
Comme vous pouvez le lire, tous les feux ne sont pas au vert.
Le 11 mai, début du déconfinement, ne signifie pas que nous pouvons recommencer la pratique de notre sport.
J’ai aussi mis en documents joints, les projets de conditions de reprise d’activité qui doivent être approuvés par le ministère des sports et servir de référence aux services municipaux et aux maires.
Le conditions de reprise y sont drastiques. Seule la pratique en extérieur est autorisée.
En respectant ces documents, nous ne pouvons pas reprendre notre activité même en extérieur et ce, jusqu’à nouvel ordre.
1°) École de tir : Les cours ne reprendront pas.
En effet, les conditions imposées par la fédération ne nous permettent pas d’envisager une reprise des cours collectifs.
De plus l’accès à la salle de sports n’est pas encore programmé. (et sera fermée pour les vacances d’été fin juin, date habituelle de la fin des cours de l’école de tir)
2°) Archers confirmés avec leur matériel personnel.
Pour les archers confirmés, le terrain reste fermé en attendant un nouveau protocole de la fédé si moins contraignant lors des nouvelles phases de déconfinement
Tout aussi impatients que vous de reprendre nos arcs et de nous retrouver sur le pas de tir, nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez recommencer à pratiquer le tir à l’arc au plus vite. Néanmoins, votre, notre santé reste la priorité absolue.
En tant que président des Archers du Petit Château et en accord avec tous les membres du bureau, je vous demande instamment de ne pas vous rendre vous rendre sur le pas de tir extérieur jusqu’à nouvel ordre.
certain de votre compréhension
Sportivement
Thierry Le Corre