Concours de tir à l’arc en salle de Plogastel Saint Germain
La petite salle de Landudec a été reléguée au rang de souvenir pour les archers de la région venus disputer le concours annuel des Archers du Castel .
Si des nostalgiques regrettaient la suave odeur des crêpes confectionnées sur place par les bénévoles du club , odeur qui les faisait saliver pendant les tirs, tous devaient admirer la nouvelle salle multifonction de Plogastel Saint Germain qui offrait des conditions optimales pour réaliser de bonnes performances.
La compagnie des Archers du Petit Château de Concarneau avait délégué 17 de ses membres pour disputer ce concours en salle. A Quimper il y en avait 19 et cela devient une bonne habitude qui montre l’intérêt pour la compétition.
De bons résultats comme à Quimper avec 3 podiums par équipes souvent plus significatifs que des résultats individuels qui masquent parfois un grand vide derrière des têtes d’affiche.
L’équipe des cadets forte de 5 tireurs remportait la médaille d’or , médaille annonciatrice d’autres succès car la marge de progression de ce groupe est importante avec la montée en puissance de Florian Bonder qui accroche une médaille d’argent en individuel derrière son camarade Maxence Mestric . Chez les adultes des satisfactions dues à la conquête de deux podiums en intégrant de nouvelles têtes dans les équipes, Jean Mickaël Ferreira chez les hommes et la cadette Azénor Kerloc’h chez les féminines.
Sur le plan individuel il faut noter la performance de Jean Mickaël Ferreira qui passe pour la première fois la barre symbolique des 500pts et grimpe pour la première fois aussi sur un podium dans un concours sélectif pour les championnats de France de tir en salle.
Thierry Le Corre , le président des Archers du Petit Château, revient en forme et gagne son concours devant André Ducro de Riec et Michel Le Bouffo de Crozon , les trois archers crédités du même score de 505pts et n’étant départagés qu’au nombre de 10 !
Malgré une première série décevante Valérie Stéphant trouvait les ressources nécessaires pour accrocher une belle deuxième place en signant sa meilleure performance personnelle sur une série avec 257pts.
Comme dans les concours précédents les valeurs sûres de ce début de saison répondent présent et décochent la médaille d’or de leur catégorie, Maxence Mestric en cadets arc classique et Daniel Corcuff en seniors 3 arcs à poulies .
Le prochain concours qui verra la participation des archers concarnois sera celui qu’ils organisent le 9 décembre prochain à la Grande Halle des Sports du Porzou. Ils seront , espérons le, encore plus nombreux et encore plus motivés.
Résultats des archers de Concarneau
17 archers de Concarneau dont 6 jeunes
9 podiums dont 3 médailles d’or
Classements par équipes :
Jeunes garçons : 1er Concarneau (Maxence Mestric,Florian Bonder,Tanguy Beurier,Valentin Nicot,Ewan Corre Larhant)
hommes : 2ème Concarneau ( Thierry Le Corre,Jean Mickaël Ferreira,Pierre Le Cam)
femmes : 3ème Concarneau ( Valérie Stéphant,Christine Gléonec,Azénor Kerloc’h)
Classement individuels
Cadettes : Azénor Kerloc’h: 4ème
Cadets : Maxence Mestric : 1er - Florian Bonder: 2ème - Tanguy Beurier: 4ème - Valentin Nicot: 5ème - Ewan Corre Larhant: 6ème
Senior 1 (hommes) : Jean Mickaël Ferreira : 3ème - Vincent Landrain: 11ème
Senior 2 (femmes) : Valérie Stéphant : 2ème - Christine Gléonec: 4ème
Senior 2 (hommes) : Gilles Le Bail: 5ème -
Senior 3 (hommes) : Thierry Le Corre: 1er - Pierre Le Cam: 4ème - Hervé Godet: 9ème - Daniel Marrec: 14ème
Senior 3 (homme) arcs à poulies : Daniel Corcuff : 1er
Arc nu : François Le Doze: 13ème